Le sport parisien est encore à la fête.Après le titre en champions league du PSG en foot voilà le Paris Basket qui décroche la timbale en remportant le match 5 des finales de Betclic Élite contre une vaillante équipe monégasque.Le club de Nadir Hifi et TJ Shorts est donc sacré pour la toute première fois de son histoire et ce 7 ans après sa création.Sacré exploit quand même.
Non ce n'est pas une affiche de foot ni les lieux des prochains salons de l'auto.On est maintenant en finale de notre Betclic et si je suis pas très surpris de retrouver Monaco (qui s'est encore débarassé de ma JL préférée - sniff sniff) c'est une demie-surprise de retrouver le Paris Basket qui s'est défait très très difficilement de l'Asvel en demie.La 1ère d'une longue série comme semble se le demande aussi Bebasket?
La finale lnb 2024 oppose la Roca Team et le Paris Basket.
Après une saison bien remplie la dernière journée vient de se dérouler ce qui signifie que le tableau final des playoffs 2024 est désormais connu.Je fais mon bracket en présentant chaque série et mon prono qui va avec.
On est à la mi-saison est il est l'heure d'aller à St-Chamond pour la Leaders' cup 2024.J'ai fait mon bracket depuis le 27 janvier et je vais détailler mes choix.
Notre Betclic en est déjà à sa 5ème journée et même si je n'ai pas fait de préview cette année j'ai quand même bien fait mes devoirs d'avant-saison en potassant le guide de la saison de Basketeurope et celui de basket le-mag (uniquement dispo en version papier).En plus d'avoir bien entendu consulté le site web de chaque club et quelques autres articles ici et là je ferais un point classement toutes les 5 journées cette année en tout cas je vais essayer de m'y tenir.Donc je commence aujourd'hui même si j'ai préparé mon billet la veille de cette J05.
Au terme d'un match 3 à Rolland-garros plein comme un oeuf et pour la dernière apparition de Wemby dans notre championnat la Roca Team remporte enfin son 1er titre de Champion de France.
Snifff!!Étant supporter de la JL je suis évidemment déçu qu'on ai encore perdu une finale de Leaders cup.Mais l'Asvel était remonté comme un coucou et y'avait pas photo sur ce match.
La trêve internationale étant achevée et nos bleus qualifiés pour la coupe du monde de l'été prochain la Betclic avait repris ce week-end.C'est donc l'occasion de faire un point classement après déjà 2 mois de course.
Avant de faire un petit point sur le début de saison de la JL Bourg juste un bref – mais très bref alors – rappel sur le comment j’en suis venu à supporter la JL Bourg alors que je suis mâconnais d’origine et lillois depuis 25 ans.Romain, un ami de ma sœur, me pose la question tous les ans du coup je le renverrai à cet article la prochaine fois qu’on se verra.