Ils l'ont fait.Enfin si je puis dire.Depuis son départ de Seattle vers Okc et sa finale perdu en 2012 le Thunder travaillait patiemment pour aller chercher son premier titre.Sga a fait un match de patron plein de justesse, Chet a montré de quel bois il était fait, Williams a fait une série de haute volée, Caruso a cimenté sa place de game changer et j'en passe.C'était une superbe série et on a encore eut droit à du drama avec cette blessure d'Haliburton qui nous a plombé quand même le match.Mais y'a pas photo Okc était un ton au-dessus cette année et leur victoire est plus que méritée.Mes ch'tis pacers vont ruminer longtemps ces 3mn du match 4.Je rumine déjà moi.
La SR aura été palpitante et comme à chaque fois les playoffs nous ont réservé quelques surprises.Alors qu'on disait en début de saison que la conf ouest était ultra dense et hyper relevé (bien plus que l'est) force est de constater qu'à part Denver (contre les Clippers au 1er tour et contre Okc au second) les autres séries ne m'ont pas vraiment passionné alors que je me suis bien fait plaisir sur celles de l'est que j'ai presque toutes suivi intégralement.On retrouvera donc une finale inédite entre les Pacers et le Thunder.Je vous met la petite preview qui fait tout de basketusa.
Les playoffs nous ont bien régalé sur certaines séries et on a déjà des
surprises pour ces finales de conf.À l'Est les Pacers défieront les
Knicks et à l'Ouest les Wolves se frotteront au Thunder.Je poursuis à l'ouest avec la petite preview habituelle de basketusa.
Les playoffs nous ont bien régalé sur certaines séries et on a déjà des surprises pour ces finales de conf.À l'Est les Pacers défieront les Knicks et à l'Ouest les Wolves se frotteront au Thunder.Commençons avec la conf est avec la petite preview qui va bien de basketusa.
Ça a été la foire d'empoigne jusqu'à la dernière journée pour arracher les dernières places pour les PO.Dans cette conf ultra dense ou ceux du play-in sont quand même à 50% de victoires (c'est totalement dingue) seul Okc qui a marché sur la SR parait un peu au-dessus et tout le wagon dérrière ne contient que des contenders.C'est dire le niveau de malade qu'a eut la conf ouest cette année.
Après une saison régulière où je n'ai rien publié car j'avais repris le taf à temps plein notamment nous voilà déjà en post season.La SR a comme d'habitude offert son lot de surprises (notamment en matière de trade où l'on a été gâté en émotions fortes).C'est donc l'heure de voir si les choix des GM depuis au moins 2 ans ont été payant.Je vais commencer par la conf Est qu'on dit tous les ans moins dense mais que je trouve tout aussi compétitive.
Les Celtics de Boston ont conclu la série (4-1) au TD Garden et gagne leur 18ème titre 16 ans jour pour jour après le dernier titre de Kévin Garnett en 2008.
On a été gâté cette nuit avec un match 7 à l'est cômme à l'ouest donc on connait désormais les finalistes de chaque conf : ce sera Boston - Indiana pour l'est et Minnesotta - Dallas pour l'ouest.
Ça y est c'est parti les choses sérieuses commencent,youpi!!! Je commence par la conf EST, légèrement moins difficile à "prévoir".
Le tableau complet des playoffs nba 2024
Au terme d'un match 5 haletant et digne d'un récit homérique les Nuggets s'impose dans le money-time et deviennent Champions Nba pour la 1ère fois de leur histoire.Yahooooo!!
Ce sera donc une finale inédite entre les montagnes enneigées du Colorado des Denver Nuggets et la plage de sable fin au bord de l'océan du Miami Heat.La glace contre le feu ça promet des étincelles.
Le play-in s'est achevé vendredi soir et je n'ai pas voulu faire un billet spécial là dessus vu que je vais présenter le tableau final des playoffs et poster mon bracket que j'ai fait la veille du 1er match de playoffs.C'est parti mon kiki!!