Le sport parisien est encore à la fête.Après le titre en champions league du PSG en foot voilà le Paris Basket qui décroche la timbale en remportant le match 5 des finales de Betclic Élite contre une vaillante équipe monégasque.Le club de Nadir Hifi et TJ Shorts est donc sacré pour la toute première fois de son histoire et ce 7 ans après sa création.Sacré exploit quand même.
Ils l'ont fait.Enfin si je puis dire.Depuis son départ de Seattle vers Okc et sa finale perdu en 2012 le Thunder travaillait patiemment pour aller chercher son premier titre.Sga a fait un match de patron plein de justesse, Chet a montré de quel bois il était fait, Williams a fait une série de haute volée, Caruso a cimenté sa place de game changer et j'en passe.C'était une superbe série et on a encore eut droit à du drama avec cette blessure d'Haliburton qui nous a plombé quand même le match.Mais y'a pas photo Okc était un ton au-dessus cette année et leur victoire est plus que méritée.Mes ch'tis pacers vont ruminer longtemps ces 3mn du match 4.Je rumine déjà moi.
La SR aura été palpitante et comme à chaque fois les playoffs nous ont réservé quelques surprises.Alors qu'on disait en début de saison que la conf ouest était ultra dense et hyper relevé (bien plus que l'est) force est de constater qu'à part Denver (contre les Clippers au 1er tour et contre Okc au second) les autres séries ne m'ont pas vraiment passionné alors que je me suis bien fait plaisir sur celles de l'est que j'ai presque toutes suivi intégralement.On retrouvera donc une finale inédite entre les Pacers et le Thunder.Je vous met la petite preview qui fait tout de basketusa.
Je n'étais pas optimiste pour la Roca Team pour cette finale et malheureusement j'ai eut raison.Le Fener a battu les monégasques 81-70 mais le résultat est trompeur étant donné que les rouges ont craqué sur la fin de match après avoir été dans le coup malgré une prestation plus que moyenne.
Les playoffs nous ont bien régalé sur certaines séries et on a déjà des surprises pour ces finales de conf.À l'Est les Pacers défieront les Knicks et à l'Ouest les Wolves se frotteront au Thunder.Commençons avec la conf est avec la petite preview qui va bien de basketusa.
Mais que c'est cruel!!!On est lundi et si je n'ai pas eut trop de mal à digérer la défaite de nos bleus samedi (je pense comme Arthur de FT que les ricains en avaient encore sous la semelle) j'y ai beaucoup plus cru hier aprèm pour les filles.Elles s'inclinent d'un misérable petit point (66-67) alors que Team USA n'a pas perdu un match depuis 1992 et que leur domination sur le basket mondial est encore plus hégémonique que chez les masculins.J'étais dégouté et j'pensais aux filles qui l'auront en travers de la gorge un très très long moment.Nous aussi.
J'y ai cru.Et en écoutant le débrief hier soir par First Team je pense que tous ceux qui suivent le basket quotidiennement depuis des années y ont cru également.On les a regardé les yeux dans les yeux mais la marche était vraiment trop haute encore.Les ricains s'imposent 98-87 et on leur a soufflé sur la nuque tout le long du match.
Les Celtics de Boston ont conclu la série (4-1) au TD Garden et gagne leur 18ème titre 16 ans jour pour jour après le dernier titre de Kévin Garnett en 2008.
Non ce n'est pas une affiche de foot ni les lieux des prochains salons de l'auto.On est maintenant en finale de notre Betclic et si je suis pas très surpris de retrouver Monaco (qui s'est encore débarassé de ma JL préférée - sniff sniff) c'est une demie-surprise de retrouver le Paris Basket qui s'est défait très très difficilement de l'Asvel en demie.La 1ère d'une longue série comme semble se le demande aussi Bebasket?
La finale lnb 2024 oppose la Roca Team et le Paris Basket.
Au terme d'un match 3 à Rolland-garros plein comme un oeuf et pour la dernière apparition de Wemby dans notre championnat la Roca Team remporte enfin son 1er titre de Champion de France.
Au terme d'un match 5 haletant et digne d'un récit homérique les Nuggets s'impose dans le money-time et deviennent Champions Nba pour la 1ère fois de leur histoire.Yahooooo!!
Ce sera donc une finale inédite entre les montagnes enneigées du Colorado des Denver Nuggets et la plage de sable fin au bord de l'océan du Miami Heat.La glace contre le feu ça promet des étincelles.
Snifff!!Étant supporter de la JL je suis évidemment déçu qu'on ai encore perdu une finale de Leaders cup.Mais l'Asvel était remonté comme un coucou et y'avait pas photo sur ce match.