17nov. 2022

NBA - Un point classement à l'EST après un mois de compet

Un mois de compet c'est déjà pas mal pour dégager quelques tendances.Alors voyons voir qui s'en est sorti mieux que prévu et qui pédale dans la choucroute.

  1. On commence par le haut du panier.Plus personne n'est invaincu et les Celtics et les Bucks affichent le même nombre de défaite (3).Les bucks jouent toujours sans Kris Middleton et se permettent de laisser au repos de temps à autre Jrue ou Giannis.Le banc se bouge les fesses du coup ça gagne sans trop forcer.Côté C's les stars ne se reposent pas elles et même les remplaçants sont de la fête.Ça roule des mécaniques.Visiblement j'ai peut-être eut du nez en les mettant 1er dans ma préview "classement" même si on est loin de la fin.Ensuite on retrouve 6 équipes entre 50 et 60% de victoires (de la 3ème à la 8ème place) : Hawks - Cavs - Raptors - Pacers - Wizards - Knicks.Si je n'attendais pas les hawks aussi haut et les pacers non plus je ne suis pas surpris par les knicks et les wizards.Porzingis retrouve le sourire, de la sérénité et de la confiance aux cotés de Bradley Beal.Denis Avidja aussi fait un super début de saison dans la lignée de son euro réussi.Ils font pas de bruit mais il avancent dans le bon chemin.Mes raptors surperforment comme toujours surtout que Pascalou est bléssé et Scottie Barnes a du mal à confirmer cette saison.Mais Fred et OG tiennent la baraque sur leurs épaules.
  2. Grosse surprise par contre entre la 9 ème et la 12 ème place : Sixers - Heat - Bulls - Nets.Si je ne suis pas étonné pour les bulls c'est la douche froide pour les 3 autres.Jojo a fait pêter les compteurs cette semaine et on attendra le retour d'Harden pour voir si il les remettra sur une dynamique positive.Côté Heat je ne comprend vraiment pas ce qui se passe.Disons que c'est le climat foridien qui incite plus à la détente qu'à bosser dur.Quand aux nets, comme l'a dit justement KD aujourd'hui, qu'est ce qu'il va pouvoir faire avec un 5 pareil?
  3. Et pour finir les 3 derniers : Magic - Hornets - Pistons.Pas de surprise là non plus si ce n'est que les bonnes prestations du magic se sont stoppés suite à la blessure de Paolo Banchero.Dommâge car ils ont montré de très bonnes choses.L'infirmerie des hornets déborde et on a du mal à enclencher la seconde à Motor City.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://passe-et-va.fr/index.php?trackback/33